BIOGRAPHIE

Présentation du club
Bonjour et soyez l’a bienvenu(e) sur le nouveau site internet du club aquariophile DISCUS à Differdange. Le club existe déjà depuis 1962 et relie la tradition et le savoir avec l’aquariophilie moderne de nos jours. N’importe si vous êtes débutants(e) ou expérimenté(e) en la matière, vous êtes l’a bienvenu(e) au club.

nos discus

En plus des bons conseils vous pouvez aussi vous procurer du matériel de qualité et des poissons d’eau douce et des plantes aquatiques. Si vous ne pouvez pas trouver le poisson recherché vous pouvez faire une commande à la caisse et nous nous occuperons de l’achat de poissons, de plantes ou de matériel aquariophile. Des arrivages de nouveaux poissons auront lieu tous les mois. Question prix, nous essayons de vous offrir du matériel, des poissons et des plantes bon marché et d’une très bonne qualité. 

 

 

 

 

notre salle ( petite vue )

 

Activités
Parmi nos activités principales comptent depuis toujours l’offre de poissons et de plantes aquatiques et de bons conseils en matière d’aquariophilie. Si vous le souhaitez, nous vous aidons également à votre domicile pour installer votre aquarium. En plus nous entretenons des aquariums dans des endroits publics.
Au passé nous avons organisé des voyages éducatifs par exemple dans des aquariums divers comme p. ex. dans le musée de Löbbecke, l’Aquazoo à Düsseldorf, le zoo de Cologne ou dans l’aquarium de Bonn. Des excursions aux étangs pour y pêcher de la nourriture vivante pour nos poissons suivis de grillades chez notre ami Pierre Herin entretemps décédé marquaient notre programme aussi bien que des concours d’élevage de poissons.
Des jurys pour l’élection du plus bel aquarium figuraient également parmi nos activités. En 1987, le 25ième anniversaires du club, nous avons remporté le premier prix.
D’autres activités sont par exemple des portes ouvertes avec concours de dessin pour les enfants, des exposés sur l’aquariophilie et la participation annuelle au Hobbymuart à Oberkorn.
Notre association montre également qu’elle sait progresser avec la temps: son site internet vous tient au courant des changements dans le club et l’association aquariophile DISCUS Differdange restera toujours ouverte pour de nouvelles suggestions contribuant à une bonne ambiance de club.